© Ch'ti's Travels - 2019 - Voyages

Lacs de Plitvice

Notre programme

19 juin 2019

Aujourd'hui, on part à la découverte du colosse croate, les lacs de Plitvice ! Visite numéro une, elle est annoncée obligatoire lors d'un passage en Croatie. Cap donc sur le Nord, pour, après 2 heures de route, arriver à moins de 10 kilomètres de la frontière avec la Bosnie !

Notre planning a été organisé de telle sorte que la météo soit toujours au top. Oui mais voilà, cette visite était initialement prévue du vendredi, mais notre ami belge nous a informé, du jeudi sur le bateau pour Kornati, qu'il fallait réserver ses billets pour Plitvice sur le site officiel. Plus de places disponibles du vendredi, on a du donc inverser la journée à Nin/Pag avec celle-ci, et encore une fois le prix annoncé (110 kunas) est totalement faux puisque la place est à 250 (plus du double, n'hésitez pas avec des places étudiantes à 160, votre ticket sera juste scanné au niveau du QR code sur votre téléphone. Malheureusement, ils prévoient de la pluie du samedi ici, et c'est le week-end, la foule risque d'être abondante...

Verdict?

Sachez juste qu'il y a 2 entrées pour arriver aux parkings du parc. En venant de Zadar par la route, on arrive par la deuxième.

On arrive donc directement au parking, et on met pas mal de temps à trouver une place. D'ailleurs, c'est étrange le fait de se garer et pouvoir circuler librement dans le parc sans valider son ticket. Il vous le sera demandé uniquement si vous prenez les moyens de transports du parc indispensables pour certains itinéraires.

On choisit donc un itinéraire parmis au moins une dizaine disponibles (au moins 5 par entrées).

On choisit le 'H', le deuxième plus grand au départ de l'entrée 2, de 8900 mètres, censé durer de 4 à 6h.

On prend le bus un petit quart d'heure qui nous dépose au début de l'itinéraire.

Tout est bien indiqué c'est rassurant. C'est parti sur les planches.

La première partie de l'itinéraire H est la plus importante. Il y a peu de monde, la balade est agréable et on en prend tout de suite pleins les yeux !

1/6

A quelques gouttes près, on échappe à la pluie aujourd'hui, mais il fait gris, le temps est lourd. Pour autant, l'eau est sublime, on imagine pas comment elle serait en cas de beau temps !

On arrive au niveau d'un escalier, qui donne sur un ponton qui permet de prendre le bateau. 20 minutes de navigation pour arriver sur un parc avec boutiques de restauration ou souvenirs. C'est l'heure du goûter.

On est reparti, pour le dernier tiers du circuit.

Ce qui est appréciable aussi avec l'itinéraire H c'est qu'on a l'impression que c'est de plus en plus beau. La proximité avec les cascades, leur relief, mais malheureusement aussi la foule même si ça reste très raisonnable.

1/11

Un autre avantage de cet itinéraire est qu'il n'y a presque pas de montée.

Une seule grande à la fin, qui vous permet d'avoir les meilleures vues sur le final, les cascades les plus souvent représentées lors de la promotion du parc.

On s'arme maintenant pour donc monter, pour mieux voir la grande cascade finale.

Tout est vraiment magnifique.

Après ça, il nous reste à prendre le bus pour revenir à la deuxième entrée et au parking.

1/4

Voilà, cet article fut très bref car, honnêtement on a pas grande chose à vous conseiller. Le parc est bien aménagé, impossible de s'y perdre.

C'est surtout le plus bel endroit qu'on aie vu en Croatie, voire en Europe.

Impressionnant, magnifique, les adjectifs sont nombreux.

Cette visite est absolument indispensable si vous voyagez en Croatie !